ECONOMIE

Côte d'Ivoire/ Renforcement du secteur privé : Kaba Nialé appelle à un engagement fort pour booster les investissements

Image 1

La ministre de l’Économie, du Plan et du Développement, Kaba Nialé, a plaidé en faveur d’un engagement accru en vue de renforcer le développement du secteur privé en Côte d’Ivoire. Cette déclaration a été faite à l’ouverture d’un atelier de haut niveau organisé en partenariat avec la Banque mondiale, mardi 15 avril 2025.

Inscrit dans la continuité du séminaire gouvernemental tenu les 17 et 18 février derniers, cet atelier vise à établir un dialogue constructif avec les acteurs économiques afin d’identifier les leviers pour accélérer, voire doubler d’ici 2030, les investissements nationaux et internationaux. L’objectif est clair : prioriser les réformes à intégrer dans le Plan national de développement (PND) pour améliorer durablement le climat des affaires.

Selon Kaba Nialé, le secteur privé est un moteur clé de la croissance économique ivoirienne. Elle a rappelé que pour la période 2021-2025, le gouvernement ambitionne de transformer structurellement l’économie via l’industrialisation et le développement de grappes économiques.

Ahmed Cissé, président de la CGECI, a pour sa part souligné l’importance d’inclure les entreprises locales dans les projets structurants du prochain PND 2026-2030.

Ce rendez-vous d’un jour a réuni des experts nationaux et internationaux, ainsi que des représentants de PME, en présence des ministres Souleymane Diarrassouba (Commerce et Industrie) et Adama Coulibaly (Finances et Budget).


Sara Bidiga
ARTICLE RÉDIGÉ PAR
Photo auteur

Relayeur.net Info

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire