SPORT

Sport : Dominique Ouattara félicite les Éléphantes basketteuses

Image 1 de l'article

La Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a reçu en audience l’équipe nationale féminine de basketball, le mardi 5 août à son cabinet, pour saluer leur brillante prestation lors de la 27e édition de l’Afrobasket féminin, qui s’est tenue à Abidjan du 26 juillet au 3 août 2025.

Dans un discours empreint de fierté et d’émotion, Mme Ouattara a tenu à féliciter personnellement les joueuses, les encadreurs et tous les acteurs impliqués dans cette compétition, qui a vu la participation de 12 équipes africaines de haut niveau.

Vous avez porté haut les couleurs de notre chère Côte d’Ivoire. Vous vous êtes battues avec détermination, et votre parcours restera gravé dans nos mémoires.


a-t-elle déclaré.

La Première Dame a également transmis les félicitations du Président de la République, Alassane Ouattara, qui a salué les performances des joueuses ivoiriennes et leur a adressé ses encouragements.

Elle a saisi l’occasion pour rendre hommage à l’ensemble des encadreurs techniques, notamment au sélectionneur national Stéphane Leite et à son assistante Christelle N’Garsanet, saluant « le professionnalisme et la rigueur » dont ils ont fait preuve tout au long du tournoi. La Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB), dirigée par Moussa Diarra, a également été félicitée pour « l’organisation réussie » de cette grande messe du basket féminin africain.

S’adressant aux joueuses, Dominique Ouattara a cité leurs prénoms un à un : Molly, Hanna, Joyce, Djefarima, Soraya, Aminata, Laetitia, Fatou, Danae, Grâce, Marlène et Kariata, dans un geste d'affection et de reconnaissance, en leur disant :

Vous avez prouvé que le basketball féminin ivoirien a de beaux jours devant lui.


Elle a salué leur esprit de combativité et leur capacité à créer une cohésion d’équipe en peu de temps. « Je suis convaincue qu’au fil du temps, vos performances iront crescendo », assure-t-elle.

Fervente promotrice du sport chez les jeunes à travers la Fondation Children of Africa, Mme Ouattara a profité de l’événement pour appeler à la pratique régulière du sport par les jeunes filles et garçons, soulignant ses bienfaits pour l’équilibre physique, mental et social.

La Première Dame a terminé en exhortant les basketteuses à continuer de croire en elles et à demeurer des modèles de leadership féminin pour la jeunesse ivoirienne.

Pour toute information ou suggestion, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : inforedaction0758231116@gmail.com

ARTICLE RÉDIGÉ PAR
Photo auteur

Landry Beyhima

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire