Arrestation du journaliste béninois Hugues Comlan : Reporters sans frontières dénonce un complot et appelle à sa libération

Cela fait 48 heures que le journaliste béninois Hugues Comlan Sossoukpe a été extradé vers le Bénin par les autorités ivoiriennes.
Le fondateur du journal en ligne Olofofo avait été contraint de quitter son pays pour ses critiques contre le pouvoir béninois en 2019 et avait obtenu l'asile en qualité de réfugié politique au Togo.
Invité par le ministère ivoirien de la Transition numérique et de la Digitalisation, il s’est rendu à Abidjan le 8 juillet dernier pour participer à un salon sur l’innovation digitale.
Six jours après, soit le lundi 14 juillet, le patron de presse a été interpellé dans sa chambre d'hôtel par la police ivoirienne, suivi de son extradition. Il a été gardé à vue à son arrivée au Bénin et transféré par la suite à la prison de Ouidah.
Hugues Comlan, faut-il le rappeler, est poursuivi pour harcèlement par le biais d’un système informatique, rébellion et apologie du terrorisme.
Reporters sans frontières dénonce un complot et appelle à sa libération immédiate.
Landry Beyhima
Pour toute information ou suggestion, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : inforedaction0758231116@gmail.com
0 Commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.