Côte d’Ivoire / Bocanda : Parti au village pour les vacances, il perd la vie de façon inattendue

Une tragédie hors du commun a plongé, la semaine dernière, les habitants de Bengassou, département de Bocanda, centre-est du pays, dans une profonde tristesse. En effet, un petit, Agotio Fabien Melvine, âgé d’à peine 5 ans, a trouvé la mort dans des circonstances malheureuses le vendredi 28 juin 2025.
Alors qu’il venait d’arriver dans le village pour passer ses vacances chez son grand-père, une sortie avec des enfants vire au cauchemar. Dans leur promenade, les gamins entrent par curiosité dans une maison laissée ouverte, où traînait un fusil calibre 12.
Étant à l'intérieur, l'un des adolescents du groupe, âgé aussi de 15 ans, met la main sur l'arme. Pensant s’amuser, il appuie sur la gâchette. La balle part et atteint Fabien en pleine tête, lui arrachant littéralement la mâchoire. Le bambin décède sur le coup. Les villageois accourent et découvrent l'horreur. Ils n'en reviennent pas.
Informées, les autorités policières de la région du N’Zi ont immédiatement réagi. Le propriétaire de l’arme a été mis en garde à vue à Dimbokro, en attendant d'avoir plus d'informations sur son identité, ses activités et sur l’usage qu’il fait de cette arme.
Comment une arme aussi dangereuse a-t-elle pu être laissée à la portée d’enfants ?! Cette interrogation soulève la question de la circulation des armes dans notre pays.
Source : Buzz Plus
Le titre et la réécriture sont de la Rédaction
Pour toute information ou suggestion, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : inforedaction0758231116@gmail.com
0 Commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.