Côte d'Ivoire – Jocelyne Douarou, candidate à la présidentielle 2025

Figure émergente de l'engagement social, Jocelyne Douarou, présidente de la Fondation Jocelyne Douarou Miracle (JDM), a officiellement annoncé sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
L'annonce a été faite le mercredi 25 juin à Cocody.
Sous le regard attentif de militants, journalistes et sympathisants, elle a, avec une clarté rare, dévoilé les fondations de sa vision politique : "Sentinelle 2025". La candidate ne veut ni se fondre dans l’opposition, ni s’aligner avec le pouvoir en place. Son cap est clair : l’indépendance politique au service du bien commun.
Gouverner autrement, non pas du haut d'une tour, mais sur le terrain, à hauteur d'hommes et de femmes
déclare-t-elle, affirmant son enracinement profond dans les réalités quotidiennes des Ivoiriens. Forte de plusieurs années d’engagement social, Mme Douarou se présente comme une femme d’action, prête à porter les aspirations d’un peuple souvent oublié.
Un projet porteur d’idéaux
Dans les prochaines semaines, la candidate Douarou promet de lever le voile sur les trois grands piliers de son programme "Sentinelle 2025". Celui-ci s’articulera autour de trois valeurs : justice sociale, éthique dans la gouvernance et éveil des consciences citoyennes. Des concepts qui, selon elle, transcendent les logiques partisanes et parlent à tous les Ivoiriens soucieux d’un avenir plus juste.
Je tends la main à toutes celles et tous ceux qui partagent ces causes-là, qu'ils soient politiques, civils, croyants ou non
lance-t-elle, appelant à une union des volontés au-delà des étiquettes.
Une indépendance assumée
Face aux questions sur son positionnement politique, sa réponse a été sans ambiguïté : ni avec l’opposition, ni avec le pouvoir.
Mme Douarou revendique une troisième voie, construite sur l'écoute des citoyens, le refus des querelles stériles, et la volonté de promouvoir la paix, la stabilité, et surtout l’emploi des jeunes.
Dans un paysage politique souvent polarisé, cette posture pourrait séduire une frange d’électeurs en quête d’alternatives.
Pour toute information ou suggestion, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : inforedaction0758231116@gmail.com
0 Commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.