Coopération : Le Premier ministre Beugré Mambé à Luanda pour le sommet États-Unis–Afrique

Le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, est depuis le lundi 23 juin à Luanda, en Angola, où il représentera le président de la République, Alassane Ouattara, au sommet des affaires États-Unis–Afrique, afin de renforcer la coopération économique.
Placé autour du thème « Les voies de la prospérité : une vision commune du partenariat entre les États-Unis et l’Afrique », ce sommet est une initiative du gouvernement angolais et du Corporate Council on Africa (CCA), association américaine travaillant depuis 1993 au renforcement de la coopération économique entre les États-Unis et l’Afrique. Plusieurs panels et rencontres de haut niveau sont à l’agenda du Premier ministre pour ce séjour de trois jours en terre angolaise.
Par ailleurs, le chef du gouvernement va profiter de cette occasion pour présenter davantage les opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire, afin d’accroître le volume des échanges commerciaux avec les États-Unis, qui s’élevaient en 2024 à 1,6 milliard de dollars, soit plus de 913 milliards de francs CFA.
La Côte d’Ivoire, qui entend faire des États-Unis un partenaire commercial important, a franchi une étape clé vers cette ambition avec la signature, en mai dernier, d’accords pour des investissements américains de plus de 7 milliards de dollars dans les secteurs des mines et de l’énergie.
Robert Beugré Mambé est accompagné du ministre en charge du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba. La précédente édition de ce sommet d’affaires a eu lieu en mai 2024 à Dallas, aux États-Unis. Cette nouvelle édition, par contre, va réunir dans la capitale angolaise 1 500 participants, au nombre desquels figurent des chefs d’État et de gouvernement.
Pour toute information ou suggestion, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : inforedaction0758231116@gmail.com
0 Commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.