Côte d'Ivoire / Présidentielles 2025 : Ouattara entretient le suspense à quatre mois du scrutin

Le président Alassane Ouattara indécis. Alors que tout le monde attendait son "oui" ou "non" à l'appel des militants à porter une fois encore les couleurs de son parti, le RHDP, pour les élections présidentielles d'octobre 2025, le président ADO a décidé d'entretenir le suspense.
Devant des milliers de militants et sympathisants venus des quatre coins du pays, en majorité aux couleurs du parti (orange), au stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé, à l'occasion de la clôture du 2ᵉ congrès ordinaire du RHDP, le président a déclaré : « Je prendrai dans quelques jours, après mûre réflexion et à mon âme et conscience, une décision », laissant ainsi sur leur faim ceux qui le veulent mordicus comme candidat du RHDP.

S'il n'a pas encore confirmé cette candidature, le chef de l'État a accepté néanmoins sa reconduction à la tête du parti, l'une des résolutions de ce congrès. Cette posture vise, selon lui, à stabiliser le parti qui connaît tout de même des tensions internes. « J'ai reçu, dans un esprit de responsabilité, mais avec tout l'amour que je porte à cette famille politique que nous avons construite ensemble, j'accepte de demeurer le président du RHDP », a-t-il déclaré.
Alassane Ouattara s'est voulu rassurant quant à la participation effective de son parti aux élections pour, dit-il, « défendre son bilan et préserver la stabilité nationale ». Il a également traduit son optimisme pour des élections apaisées, transparentes et démocratiques. « Tout se passera bien, dans le calme et la paix. La sécurité des populations continuera d'être assurée. Faites-moi confiance », a rassuré le chef de l'État.

Landry Beyhima
Pour toute information ou suggestion, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : inforedaction0758231116@gmail.com
0 Commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.