POLITIQUE

Côte d'Ivoire / Présidentielle 2025 : La CAPCI adhère à l'Alliance PDCI–PPACI

Image 1 de l'article

Après la signature d'un front commun entre le Parti démocratique de Côte d'Ivoire et le Parti des peuples africains–Côte d'Ivoire, la Coalition pour l'Alternance Pacifique en Côte d'Ivoire (CAPCI), par la voie de sa porte-parole, Dr Simone Ehivet, a réagi le samedi 21 juin dans un communiqué à ce rapprochement politique d'envergure.

La CAPCI prend acte de cet accord.


Pour la coalition, "on peut parler d'une même voix sans forcément parler d'une seule voix". Elle tient à assurer les Ivoiriens qu'elle continue, avec l'ensemble de ses membres, son combat en vue d'obtenir le dialogue politique nécessaire à la réforme d'un système électoral pour l'organisation d'élections justes, transparentes, crédibles, inclusives et apaisées en 2025.

Offrir une alternative contre l'autoritarisme


La CAPCI rassure l'ensemble des démocrates, des républicains et des progressistes ivoiriens sur sa détermination à offrir une alternative crédible à l'autoritarisme. Attachée à sa volonté fondatrice d'œuvrer à l'unité d'action des forces politiques dans l'opposition, la CAPCI réaffirme qu'elle reste ouverte à toutes les forces qui partagent ses objectifs fondateurs.

Pour toute information ou suggestion, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : inforedaction0758231116@gmail.com

ARTICLE RÉDIGÉ PAR
Photo auteur

Boubakar Barry

1 Commentaire(s)
Alberto
2025-06-22 15:14:27
En quoi la CAP CI a-t-elle adheré au front commun?
Laissez un commentaire