Côte d'Ivoire/ La ministre Nialé Kaba engage une série de consultations régionales pour un développement inclusif

Dans le cadre de l’élaboration du Plan National de Développement (PND) 2026-2030, la ministre de l’Économie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba, lance des consultations régionales du 23 au 30 avril 2025 à travers les 31 régions du pays.
L’objectif est de bâtir une stratégie de développement plus inclusive, ancrée dans les réalités locales, et répondant aux besoins réels des populations. Cette démarche participative repose sur trois axes principaux : faire le bilan du PND 2021-2025, identifier les forces et opportunités spécifiques à chaque région, et surtout écouter les attentes et aspirations des citoyens.
Ces rencontres de terrain rassembleront un large éventail d’acteurs tels que les représentants de l’administration, élus, chefs traditionnels et religieux, organisations communautaires, société civile, secteur privé local ainsi que les Partenaires Techniques et Financiers.
L’enjeu est de co-construire, avec les populations, un cadre stratégique qui favorise un développement équilibré et durable. Le but final est d'intégrer des solutions concrètes et adaptées aux spécificités de chaque région pour faire de la Côte d’Ivoire, d’ici 2030, un pays à revenu intermédiaire supérieur, porté par une croissance inclusive, respectueuse de l’environnement et génératrice d’emplois, notamment pour les jeunes et les femmes.
Audrey Tanoh
À tous ceux qui nous lisent et nous soutiennent : merci du fond du cœur.
Pour ne rien manquer, suivez notre chaîne WhatsApp et recevez l'info directement sur votre téléphone.
Pour toute information ou suggestion, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : inforedaction0758231116@gmail.com
0 Commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.