Pâques 2025/ Le Pape François plaide pour la libération des prisonniers politiques et de guerre

À l'occasion de la célébration de la fête de Pâques, le Pape François a livré un message aux fidèles catholiques et au monde entier, le dimanche 20 avril 2025.
Très affaibli par plusieurs semaines d'hospitalisation, il s'est contenté de prononcer la bénédiction en latin et souhaiter "Bonne fête de Pâques" à la foule présente, laissant le soin à un prélat italien Mgr Diego Giovanni Ravelli de lire son message urbi et orbi.
Assis dans un fauteuil roulant au balcon de la Basilique Saint Pierre de Rome en Italie, c'est un pape heureux, malgré son état de santé, qui a annoncé la résurrection du Christ dans un bain de foule en papamobile sur la place Saint Pierre, après la messe dite par le cardinal Angelo Comastri.
Dans son adresse, le chef de l' église catholique, a passé en revue les différents conflits armés qui emportent d'innocentes populations partout dans le monde.
Il déplore la course effrénée à l'armement, demande aux responsables politiques de" ne pas céder à la logique de la peur, mais d'utiliser les ressources disponibles pour aider les nécessiteux, combattre la faim et favoriser les initiatives qui promeuvent le développement".
Pour le souverain pontif " aucune paix n'est possible sans un véritable désarmement". c'est pourquoi, il plaide pour " la libération des prisonniers de guerre et politiques ". Le pape a également condamné le climat d' antisemitisme dans le monde, tout en réitérant sa demande de cessez-le-feu à Gaza non sans plaider pour une fin définitive de la guerre en Ukraine.
Abordant la crise entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan, il a prié afin qu'un accord de paix soit définitivement signé pour le bonheur des populations.
Landry Beyhima
0 Commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.