SOCIETE

Une délégation ivoirienne à Arusha; pour présenter la destination Côte d'Ivoire à travers sa gastronomie

Image 1

Le 2ème Forum régional sur le tourisme de gastronomie en Afrique, se tiendra du 23 au 25 avril 2025 Arusha en Tanzanie.

Notre pays sera représenté à cet rendez-vous par Marie-Thérèse Aka Alessou, conseillère technique du ministre Siandou Fofana, Emma Kouakou, directrice des activités touristiques et Audrey Nkpéoudjé, sous-directrice de la communication.

Avec son slogan "Sublime Côte d'Ivoire, Terre de saveurs", le pays joue une carte maîtresse dans sa stratégie touristique 2025. Une vision portée par le ministre du Tourisme Siandou Fofana, qui entend faire de la richesse culinaire nationale un atout économique incontournable.

Entre tables rondes et démonstrations culinaires, la délégation ivoirienne ne manquera pas d'arguments .Elle présentera son calendrier événementiel alléchant et mettra en valeur l'attiéké, ce trésor national désormais reconnu par l'UNESCO.

Ce Forum, co-organisé par ONU Tourisme et le Basque Culinary Center, n'est pas qu'une vitrine pour les délices ivoiriens. Il symbolise la nouvelle dynamique africaine qui place la gastronomie au cœur du développement durable et inclusif.

Pour la Côte d'Ivoire, l'enjeu est clair : transformer chaque recette traditionnelle en opportunité touristique et chaque saveur locale en invitation au voyage.
ARTICLE RÉDIGÉ PAR
Photo auteur

Mariam Soro

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire