SOCIETE

Côte d'Ivoire/ Renaître avec le Christ : Une veillée pascal à Sinématiali remplie d'espérance et de joie

Image 1

A l'instar des fidèles chrétiens catholiques du monde entier, ceux de la Côte d'Ivoire se sont réunis dans les églises, pour célébrer la veillée pascale, marquant la résurrection du Christ.

À la tombée de la nuit, les cloches des églises ont sonné pour annoncer le début de cette célébration. À la paroisse Saint Odile de Sinématiali, les fidèles sont sortis nombreux portant des bougies, le cœur rempli d'espérance et de joie.

La cérémonie a débuté par la bénédiction du feu nouveau et l’allumage du cierge pascal, symbole du Christ.

L’église, d’abord plongée dans l’obscurité, s’est progressivement illuminée au fur et à mesure que les fidèles allumaient leurs bougies, créant une ambiance à la fois mystique et solennelle.
Image 2

Les lectures bibliques ont retracé toute l’histoire du salut, depuis la création jusqu’à la résurrection. Elles ont rappellé aux croyants l’amour incommensurable de Dieu pour l’humanité. La liturgie baptismale a permis l’intégration de nouveaux membres dans la communauté chrétienne.

Dans son homélie, le père Thierry Silué, curé de la paroisse Saint Odile de Sinématiali, a invité les fidèles catholiques à renaître spirituellement avec le Christ, à pardonner, à aimer et à œuvrer pour une société plus juste et fraternelle. Il a également insisté sur l’importance de la prière, du témoignage chrétien et de la paix.

La messe s’est achevée dans une ambiance de fête marquée par des chants, des danses et des acclamations, qui exprimaient la joie des fidèles, face à la victoire du Christ sur la mort.

Ce dimanche 20 avril, la communauté chrétienne célèbre la fête de Pâques.
ARTICLE RÉDIGÉ PAR
Photo auteur

Mariam Soro

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire