POLITIQUE

Rencontre entre Laurent Gbagbo et le représentant de l'ONU sur les enjeux électoraux ivoiriens

Image 1

Laurent Gbagbo, président du Parti des Peuples Africains - Côte d'Ivoire (PPA-CI), a reçu le vendredi 18 avril 2025 à Cocody (Abidjan) Leonardo Santos Simão, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel.

Leur entretien a principalement porté sur le processus électoral à venir et la situation des droits de l'homme en Côte d'Ivoire. Les deux personnalités ont exprimé leur volonté commune d'instaurer un climat politique apaisé favorable à des élections crédibles.

Le représentant onusien a réaffirmé l'engagement des Nations Unies à soutenir l'organisation de scrutins inclusifs, transparents et pacifiques, essentiels pour consolider la démocratie ivoirienne.

En mission officielle depuis deux jours, Santos Simão multiplie les rencontres avec les acteurs politiques ivoiriens. Il s'est notamment entretenu avec les présidents des partis de la Coalition pour l'alternance pacifique (CAP-Côte d'Ivoire), en présence de Simone Gbagbo, présidente du Mouvement des Générations Capables et porte-parole de cette coalition.

La veille, le jeudi 17 Avril, il avait été reçu par le président Alassane Ouattara au Palais présidentiel. Ces démarches s'inscrivent dans les efforts de l'ONU pour encourager un dialogue politique inclusif et renforcer la stabilité institutionnelle avant les prochaines élections en Côte d'Ivoire.
ARTICLE RÉDIGÉ PAR
Photo auteur

Mariam Soro

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire