Côte d'Ivoire/ Les chrétiens catholiques célèbrent la passion du Christ

La Passion du Christ a été célébrée le vendredi 18 avril 2025, dans la ferveur et la spiritualité. Les fidèles chrétiens catholiques se sont réunis en grand nombre pour vivre le chemin de croix, qui marque le deuxième jour du triduum pascal et clôture le temps du Carême. C'est la dernière étape avant la célébration de la Résurrection de Jésus-Christ.
Le chemin de croix est composé de quatorze stations. Il retrace les souffrances du Christ depuis sa condamnation à mort jusqu’à sa mise au tombeau. Chacune de ces étapes est un rappel de l’amour incommensurable du Christ pour l’humanité et de son sacrifice ultime pour le salut des hommes.
Dans une atmosphère empreinte de recueillement et de foi, les participants à ce chemin de croix ont marché, prié et médité; portés par les chants et les lectures de l’Évangile. Des réflexions ont été partagées à chaque station, invitant les fidèles à faire un parallèle entre les souffrances du Christ et les épreuves du monde actuel.
De retour dans les églises, les fidèles ont procédé à la vénération de la croix. Après ce moment de recueillement, ils se sont retirés en silence, dans l’attente de la veillée pascale prévue ce samedi 19 avril.
Sara Bidiga
0 Commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.