SPORT

Bataille pour conserver la montée en ligue 1: L'association Africa Futur retrousse les manches pour soutenir le club vert et rouge

Suite au communiqué en date du 13 septembre 2024 de la fédération ivoirienne de football (FIF), annonçant l'annulation de la montée en ligue 1 de l'Africa Sports d'Abidjan, l'association Africa Futur entend faire front autour du club Vert et Rouge, en vue de la restauration de ses droits sportifs.

Le club dirigé par Kouyo Téa Narcisse s'apprêtait à entamer fièrement la saison 2024/2025 en ligue 1. Mais sa joie de retrouver l'élite fu football ivoirien après plusieurs années passées en ligue inférieure, est de courte durée. Car il est sommé de rester en ligue 2 au grand désarroi des membres associés.
"C’est donc, avec stupéfaction que nous avons pris connaissance, dans la soirée du 13 septembre, du communiqué de la commission d’urgence de la FIF annonçant la participation de l’Africa Sports d’Abidjan au championnat de Ligue 2 pour la saison 2024-2025" a declaré ce 16 septembre 2024, Jean Michel Deigna, président de l'association Africa Futur.

Face à cette situation plus qu'inquiétante, l'association Africa Futur a sollicité plusieurs avis juridiques d’avocats et d’experts spécialisés en droit de l’arbitrage et du sport. "Ces spécialistes ont identifié des pistes solides pour défendre efficacement les intérêts du club", a ajouté Jean Michel Deigna.
Pour finir, l'association se dit prête à mettre à la disposition de l’Africa Sports d’Abidjan ces professionnels pour maximiser les chances de succès et protéger les droits du club.

Sercom de Africa Futur
ARTICLE RÉDIGÉ PAR
Photo auteur

Trésor Doudou

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire