SOCIETE

Côte d'Ivoire/ Le Femua 17 a ouvert ses portes; Le civisme et la sécurité routière au centre du festival

Image 1

Le lancement officiel de la 17e édition du Femua (Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabos) s 'est déroulé le mardi 15 avril 2025 à l'Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), de Marcory sous le Haut patronage du Vice Président Koné Thiemoko Meyliet. "Civisme et sécurité routière" tel est le thème de cette édition qui va se dérouler aussi bien à Abidjan qu'à Daloa pendant six jours. Justifiant le choix de ce thème évocateur, le commissaire général du festival, par ailleurs lead vocal du groupe Magic Système, A'salfo, a souligné que le Femua est une lucarne d'éveil de conscience . "Cette année, nous voulons sauver des vies sur nos routes", a t il déclaré, montrant le volet citoyen de ce festival.

Le ministre guinéen de la culture dont le pays est l'invité d'honneur, s'est félicité de cette invitation qui vient renforcer les liens d'amitié entre les peuples de la Guinée et de la Côte d'Ivoire par la culture. Il est à la tête d'une forte délégation artistique dont le ballet national de la République de Guinée.

Le thème a particulièrement séduit les ministres Amadou Koné des transports et François Remark de la culture et de la francophonie qui ont salué l'implication de la culture dans la sensibilisation sur la sécurité routière en particulier et dans l'éducation civique et morale en général.
Image 2

Comme les précédentes éditions, d'importantes innovations ont été opérées . Le Femua 17 est meublé de plusieurs activités, il s'agit de Femua kids, Carrefour jeunesse, Femua concert , panels masterclass , expositions culturelles , session de formation etc. La pose de la première pierre de l'Epp Magic Système à Gonaté le 21 avril 2025, marquera la fin de ce festival qui s'est imposé en Afrique de l'ouest de par ces actions humanitaires et citoyennes.


Landry Beyhima
ARTICLE RÉDIGÉ PAR
Photo auteur

Relayeur.net Info

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire