Divo/ après avoir enceinté plusieurs femmes mariées et grugé plusieurs autres personnes, un marabout se fait arrêter

Le jeudi 10 avril 2025 aura marqué négativement le sieur M.A. En effet, ce dernier présenté comme un puissant marabout a échappé à un lynchage physique par une foule en colère, l'accusant d'anarques, de fausses promesses de multiplication de billets de banque et comme si cela ne suffisait pas, la mise en enceinte de neuf femmes mariées de la localité.
L' ardeur de cette foule d’en découdre avec le " soit disant marabout", a été toute de suite freinée par la police de Divo suite à une alerte maximale. Après l'avoir exfiltré de la foule, le marabout a été conduit au commissariat de la ville. Interrogé sur les faits à lui reprochés, M A a reconnu ses activités de charlatan avant de battre en brèche les accusations de grossesses qu'on lui attribue.

Si cette affaire continue de faire de vagues dans les conversations, aucune plainte des personnes grugées, ni des femmes enceintes encore moins de leurs maris n'a été signalée à ce jour. Le concerné quant à lui reste sur sa position en affirmant qu'il " ne s'occupe que de l'âme et l'esprit et non du corps" . Il est clair que les accusations de grossesses restent pour l'instant infondées, mais des objets retrouvés chez lui et la pratique du charlatanisme condamnée par la loi ivoirienne pourraient constituer des preuves suffisantes pour des poursuites judiciaires . En attendant une enquête minutieuse pour faire la lumière, ce scandale de faut marabout, reste toujours sur les lèvres des habitants de cette localité de Divo.

Landry Beyhima
0 Commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.