SOCIETE

Côte d’Ivoire/ Leadway Assurance offre deux thermo-coagulateurs pour lutter contre le cancer du col de l’utérus

Image 1

Dans le cadre de sa responsabilité sociétale, Leadway Assurance, compagnie d’assurance 100% digitale, a fait un important don au Programme National de Lutte contre le Cancer (PNLCa) lundi 14 avril 2025. Deux thermo-coagulateurs ont été remis officiellement au siège de la compagnie, situé à Angré 7e Tranche, pour soutenir le traitement du cancer du col de l’utérus en Côte d’Ivoire.

Ce geste citoyen s’inscrit dans l’engagement de Leadway Assurance à appuyer les efforts du gouvernement en matière de santé publique. Selon Dr Samuel Gbari, représentant du directeur général Tiorna Coulibaly, cette action vise à renforcer les capacités des centres de prise en charge et réduire l’incidence d’un cancer évitable, mais encore trop meurtrier.

Chaque année, près de 2 000 femmes succombent au cancer du col de l’utérus en Côte d’Ivoire, d’après le Pr. Adoubi. Face à ce constat alarmant, le PNLCa ambitionne d’équiper régulièrement les centres de santé avec 20 thermo-coagulateurs, dans le but d’éradiquer cette maladie d’ici 2030.

Leadway Assurance espère que cette contribution marquera le début d’un partenariat durable avec le ministère de la Santé et le PNLCa, afin de renforcer la lutte contre le cancer du col de l’utérus en Côte d’Ivoire.


Audrey Tanoh
ARTICLE RÉDIGÉ PAR
Photo auteur

Relayeur.net Info

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire