SOCIETE

Côte d’Ivoire/ Agnéby-Tiassa : une caravane ministérielle pour rapprocher la jeunesse des opportunités d’insertion

Image 1

La région de l’Agnéby-Tiassa vibrera au rythme de la caravane ministérielle pour la jeunesse du 14 au 17 avril 2025, initiée par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique. Objectif : rapprocher les jeunes des dispositifs étatiques en matière d’emploi, d’entrepreneuriat et de citoyenneté.

Cette opération de proximité passera par les localités de Sikensi, Taabo, Tiassalé et Agboville, où seront installés des villages ministériels interactifs. Les jeunes pourront y accéder à des stands d’information, des espaces d’échanges individualisés, ainsi qu’à des guichets d’inscription aux programmes de l’Agence Emploi Jeunes, du Bureau des Programmes Emploi et de l’Office du Service Civique National.

Moments forts de cette initiative : écoute, orientation personnalisée, insertion concrète, et témoignages d’anciens bénéficiaires devenus des modèles de réussite.

Deux infrastructures clés seront inaugurées à Agboville : l’Antenne Régionale de l’Agnéby-Tiassa et le Centre d’Écoute et de Conseil. Des structures pensées pour offrir un accompagnement durable aux jeunes porteurs de projets ou en quête de repères.

La journée de clôture, prévue le 17 avril, sera marquée par des remises officielles de financements pour Activités Génératrices de Revenus (AGR), de permis de conduire, d’attestations de formation et de distinctions à des entreprises engagées.

À travers cette caravane, le ministre Mamadou Touré réaffirme la volonté de l’État de faire de la jeunesse ivoirienne un pilier du développement national.


Audrey Tanoh
ARTICLE RÉDIGÉ PAR
Photo auteur

Relayeur.net Info

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire