Côte d'Ivoire/ CEI: Demba Traoré du PPA CI dénonce de graves irrégularités et suspend sa participation jusqu'à nouvel ordre

Le représentant du Parti des Peuples Africains - Côte d'Ivoire (PPA-CI) , Demba Traoré, a annoncé la suspension immédiate de sa participation aux activités de l'institution électorale.
Dans sa lettre datée du 11 avril 2025, Demba Traoré, Commissaire Central et Superviseur des régions du Kabadougou et du Folon, précise agir sur instruction directe de Laurent Gbagbo, ancien président ivoirien et actuel leader du PPA-CI.
Le document révèle les graves accusations portées par le parti contre la CEI, notamment de "violer ses propres textes", "écarter des leaders de l'opposition" et "refuser d'auditer une liste électorale gangrenée par des irrégularités massives".
"Je suspends ma participation, non par désengagement, mais par fidélité à l'idée que je me fais de la démocratie et de la responsabilité politique", souligne Demba Traoré, qui maintient cette position "jusqu'à nouvel ordre".
Cette décision marque une escalade dans les tensions politiques à l'approche des prochaines échéances électorales en Côte d'Ivoire.

0 Commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.