Côte d’Ivoire/ Réclamations sur la liste électorale provisoire : la CEI précise les modalités du dépôt des observations

La Commission Électorale Indépendante (CEI) de Côte d’Ivoire a publié un communiqué, ce jeudi 10 avril 2025, pour informer les citoyens que la période de dépôt des réclamations sur la liste électorale provisoire s’étend du 09 au 13 avril 2025. Ces réclamations doivent être formulées auprès des Commissions Électorales Locales (CEL), réparties à travers le territoire national.
La CEI souligne que les observations doivent être individuelles, excluant toute démarche collective. Cette précision vise à garantir un traitement équitable et rigoureux des dossiers.
La CEI rappelle également que son siège à Abidjan-Cocody, au carrefour Duncan, ne fait pas office de CEL. Par conséquent, aucune réclamation ne peut y être déposée. L’institution électorale invite la population à faire preuve de civisme et de responsabilité durant cette phase essentielle du processus électoral.
Pour consulter la liste électorale provisoire ou trouver la CEL la plus proche, les électeurs sont invités à se rapprocher des structures locales de la CEI ou à visiter le site officiel.
Sara Bidiga
0 Commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.