POLITIQUE

Hu Chunhua en visite officielle en Côte d’Ivoire pour renforcer la coopération sino-ivoirienne

Image 1

Le Vice-président du 14ᵉ Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), Hu Chunhua, effectuera une visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire du 13 au 15 avril 2025. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre la République populaire de Chine et la République de Côte d’Ivoire, à travers un dialogue accru entre leurs institutions parlementaires.

Dans l’après-midi du 13 avril, Hu Chunhua sera reçu en audience par M. Adama Bictogo, Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. Ce moment fort marquera une étape clé dans la coopération parlementaire sino-ivoirienne, axée sur le partage d’expériences, la diplomatie parlementaire et le développement de projets communs.

Il s’agit de la deuxième visite officielle d’un haut responsable parlementaire chinois à l’Assemblée nationale ivoirienne, après celle de Yu Zhengsheng en avril 2016, alors Président du Comité national de la 12ᵉ CCPPC.

Pour rappel, la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC) est une assemblée consultative réunissant plusieurs partis politiques sous la direction du Parti communiste chinois. Elle joue un rôle majeur dans la gouvernance chinoise, en tant qu’espace de concertation politique et de dialogue institutionnel.

Cette visite de Hu Chunhua traduit la volonté commune de la Chine et de la Côte d’Ivoire de renforcer leur partenariat stratégique, notamment dans les domaines politique, économique et culturel.


Audrey Tanoh
ARTICLE RÉDIGÉ PAR
Photo auteur

Relayeur.net Info

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire