Assemblées Annuelles de la BAD 2025 : Élection d’un nouveau président au cœur des échanges à Abidjan

Les Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) se tiendront du 26 au 30 mai 2025 à Abidjan, au Sofitel Hôtel Ivoire. L’annonce officielle a été faite ce mercredi 9 avril par Vincent Nmehielle, secrétaire général, et Kevin Urama, vice-président de la BAD.
**Un événement stratégique pour le développement de l’Afrique**
Placé sous le thème *« Tirer le meilleur parti du capital de l’Afrique pour favoriser son développement »*, cet événement de grande envergure réunira plus de 6 000 participants. Il constitue un moment fort pour dresser le bilan des actions de la BAD avec ses 81 actionnaires, à travers des panels de haut niveau, des dialogues stratégiques et l’examen du rapport annuel.
**Élection du nouveau président de la BAD prévue le 29 mai**
Point culminant de ces assises : l’élection du nouveau président de la Banque africaine de développement. Cinq candidats, issus du Sénégal, du Tchad, de la Mauritanie, de la Zambie et de l’Afrique du Sud, sont en lice pour succéder à Akinwumi Adesina, en fin de second mandat. Le président élu prendra officiellement fonction le 1er septembre 2025 pour un mandat de cinq ans.
**Cap sur l’avenir du continent**
Selon Vincent Nmehielle, le thème choisi incite à une réflexion approfondie sur la valorisation des ressources africaines pour stimuler un développement durable. Les gouverneurs de la BAD joueront un rôle clé dans cette dynamique, notamment à travers le dialogue des gouverneurs et l’élection présidentielle.
Audrey Tanoh
0 Commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.