Afrique/ La Zambie Accueille le 2ᵉ Sommet de l'ONU Tourisme pour l'Afrique et l'Amérique

Le 2ᵉ Sommet de l'ONU Tourisme pour l'Afrique et l'Amérique se déroulera à Livingstone du 8 au 10 avril 2025, sur les rives du Lac Victoria en Zambie. Cet événement majeur, placé sous l'égide de Zurab Pololikashvili, Secrétaire général de l'ONU Tourisme, et de Rodney Sikumba, Ministre zambien du Tourisme, réunit des acteurs du secteur touristique pour explorer des solutions post-pandémie.
La Côte d'Ivoire, représentée par une délégation du Ministère du Tourisme et des Loisirs, vise à affirmer son rôle clé dans le développement du tourisme en Afrique. L'objectif : dépasser les stéréotypes et nouer des partenariats stratégiques pour promouvoir son potentiel touristique, encore sous-exploité à l’international.
Le sommet met l’accent sur deux thèmes essentiels : "Tourisme et zones franches : des opportunités d'investissement pionnières" et "Autonomiser les jeunes pour révolutionner le secteur". Des sujets particulièrement pertinents pour la Côte d'Ivoire, où près de 60% de la population a moins de 25 ans.
Dans un contexte post-COVID, cet événement offre une occasion unique pour repenser le tourisme de manière durable, inclusif et résilient. En se positionnant comme un acteur clé entre l'Afrique et les Amériques, la Côte d'Ivoire ambitionne de devenir un hub touristique incontournable, à la croisée de modèles éprouvés et d’une vision authentique et responsable du tourisme.
Le 2ᵉ Sommet de l'ONU Tourisme pour l'Afrique et l'Amérique est une plateforme stratégique pour transformer le secteur et créer de nouvelles alliances internationales pour un tourisme de demain.
0 Commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.