Côte d'Ivoire/ Interdiction des engins à deux et trois roues sur le boulevard FHB dès le 15 avril 2025

À partir du 15 avril 2025, les motos et tricycles seront interdits de circulation sur l'ensemble du boulevard Félix Houphouët-Boigny (FHB) à Abidjan. Cette mesure, annoncée par le Directeur Général du Transport Terrestre, Oumar Sako, fait suite à des concertations menées avec les acteurs du secteur de la livraison. L'objectif est de fluidifier la circulation et réduire les accidents causés par ces engins.
L'interdiction concerne toute la longueur du boulevard, de la descente du Pont FHB jusqu'au carrefour ancien Koumassi. Cependant, les conducteurs de ces engins pourront emprunter des bretelles et autres voies secondaires, notamment au niveau de Solibra et du grand carrefour de Koumassi.
Cette décision fait partie d'une initiative visant à rendre plus sûre et plus fluide la circulation dans ce secteur stratégique de la capitale économique. Oumar Sako précise que cette interdiction n'est pas une sanction, mais une mesure préventive pour protéger les vies humaines, tout en reconnaissant l'impact qu'elle pourrait avoir sur les usagers de ces véhicules.
Le respect de cette réglementation sera assuré par les forces de l'ordre dans le cadre de l'opération "Épervier", qui a déjà mis en fourrière plus de 13 000 véhicules, dont plus de 8 000 motos et tricycles, en décembre 2024. Le Directeur Général appelle ainsi à la responsabilité et au civisme des conducteurs.
Landry Beyhima
0 Commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.