Côte d'ivoire/ Les rendez-vous du RHDP : Kobenan Adjoumani vante les réalisations du Président Ouattara

Le Ministre d'État Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), a animé ce mercredi 2 avril 2025 la traditionnelle tribune "Les Rendez-vous du RHDP" au siège du parti à Cocody. Accompagné du Ministre Mamadou Touré, porte-parole adjoint, il a dressé un bilan positif de la gouvernance du Président Alassane Ouattara.
Kobenan Kouassi Adjoumani a mis en avant les avancées réalisées depuis 2011 en matière de stabilité, de développement économique et de progrès social. Il a notamment salué la restauration de la sécurité, permettant à la Côte d'Ivoire de rivaliser avec les nations européennes en termes d'indice de sécurité. Le ministre a également souligné les efforts pour renforcer l’armée, réformer la justice et reconstruire les infrastructures de sécurité.
Sur le plan économique, Adjoumani a évoqué la croissance soutenue, même durant la crise du COVID-19, et les projets structurants qui ont dynamisé l’économie nationale. Il a également mentionné les mesures sociales en faveur des fonctionnaires, telles que les augmentations salariales et l’instauration du "13ème mois".
Mamadou Touré, de son côté, a souligné les progrès significatifs de la Côte d'Ivoire sous le leadership de Ouattara, notamment l'augmentation de l'espérance de vie, passée de 51 ans en 2011 à 62 ans en 2021. Le ministre a contrasté les réalisations du régime avec les défis de la période précédant 2011, mettant en avant la reconstruction du pays après la décennie noire.
Les deux ministres ont réaffirmé l’engagement du RHDP à poursuivre le développement du pays dans un climat de paix et de stabilité, avec la conviction que les progrès réalisés sont indiscutables.
0 Commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.