Gabon/ Présidentielle 2025 : Une lancement de campagne sous haute tension et ferme ambition

Les campagnes pour l'élection présidentielle au Gabon ont été lancées le samedi 29 mars 2025 sur l'ensemble du territoire national. Un premier jour dans la ferveur. La plupart des candidats ont choisi Libreville, la capitale économique du pays pour la conquête de leurs électeurs.
Le Président sortant Bice Clotaire Oligui Nguema a donné rendez vous à ses sympathisants au stade de l'amitié dans le nord de Libreville pour dévoiler son programme de gouvernement. Devant des milliers de gabonais et gabonaises, le président de la transition, accompagné de son épouse et de ses enfants, a promis, entre autres, lutter contre le chômage, l'achèvement des travaux de la transgabonaise et le bitumage des voies reliant Libreville aux chefs lieux de Provinces.

Le candidat Claude Billie By Nze est allé convaincre les populations des quartiers pauvres de la capitale. Il se veut être le l'homme du peuple. A l'exception d'Alain Boungueres qui s'est rendu à Boufim, une ville carrefour de l'intérieur du pays, les prétendants du fauteuil présidentiel gabonais, ont animé leurs premiers meetings dans le cadre de cette campagne à Libreville. Ces élections suscitent beaucoup d'attention de l'ensemble du continent, son déroulement et son dénouement vont servir de leçon à plusieurs pays qui iront également aux urnes en cette année 2025 notamment la Côte d'Ivoire.
Landry Beyhima
0 Commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.