SPORT

Côte d'ivoire/ 3ème édition du pèlerinage des jeunes catholiques : Un vibrant appel à la paix

Image 1

Le Stade Alassane Ouattara d'Ébimpé a vibré le dimanche 30 mars 2025 aux rythmes des prières et des chants de milliers de jeunes catholiques. Venus des 72 paroisses du diocèse d'Abidjan, ils ont participé à la 3ème édition du pèlerinage diocésain organisé par l'Office Diocésain de la Pastorale des Jeunes.

L'événement, placé sous le thème "En cette année synodale, jeune catholique, sois acteur de paix et de cohésion sociale", a été honoré par la présence des ministres Vagondo Diomandé et Mamadou Touré, soulignant l'importance de cette initiative dans le contexte préélectoral ivoirien.

Au cours de cette journée de communion, les participants ont été encouragés à devenir des ambassadeurs de paix dans leurs communautés. "La diversité n'est pas un obstacle, mais une richesse pour notre pays", a rappelé un jeune participant, résumant l'esprit de ce rassemblement.

Ce pèlerinage s'inscrit dans une démarche plus large de l'Église catholique visant à promouvoir l'engagement citoyen de la jeunesse ivoirienne. En quittant le stade, les jeunes pèlerins semblaient déterminés à porter le message de paix et de cohésion sociale, répondant ainsi à l'appel des autorités religieuses et politiques présentes.
ARTICLE RÉDIGÉ PAR
Photo auteur

Mariam Soro

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire