SPORT

Sport du Lundi/ Débrief des championnats européens de foot : La Liga, Bundesliga, Serie A, Ligue 1

Image 1

Le week-end a été riche en rebondissements dans les cinq grands championnats européens, avec des résultats surprenants mais pas trop de changements au sommet des classements.

La Liga - 29ème journée : Barça en tête, Réal madrid suit, l'atletico sombre

Le Real Madrid a arraché une victoire précieuse contre Leganés dans un match complètement fou. Kylian Mbappé a ouvert le score à la 32e minute sur penalty. Leganés a immédiatement répondu grâce à Diego Garcia une minute plus tard, avant que Dani Raba ne donne l’avantage aux siens à la 41e minute. Dès le retour des vestiaires, Bellingham a égalisé pour le Real Madrid à la 47e minute. Mbappé a finalement scellé le sort du match en inscrivant le but de la victoire sur un coup franc à la 76e minute, le premier de sa carrière. Score final : 3-2 pour le Real Madrid.
Le FC Barcelone, qui devait impérativement s’imposer pour conserver ses trois points d’avance sur le Real, a assuré face à Girone avec une victoire 4-1. Lewandowski s’est offert un doublé, tandis qu’Éric Garcia et Ferran Torres ont également trouvé le chemin des filets. L'atletico 3e à été tenu en échec sur la pelouse de l'espagnol de Barcelone 1-1. Les colcheneros perdent des points et sont à neuf point du leader Barcelone et six points du réal Madrid. L'atletic Bilbao 4e avec 53 points a également fait un match nul et un score vierge 0-0 contre Osasuna.

Classement actuel (Top 4) :
• FC Barcelone - 66 points
• Real Madrid - 63 points
• Atlético Madrid - 57 points
• Athletic Bilbao - 53 points
Image 2

Bundesliga - 27ème journée : Le Bayern s'envole, Leverkusen ne lâche rien

Le Bayern Munich a conforté sa place de leader en battant St Pauli 3-2 grâce à un doublé de Leroy Sané et un but de Harry Kane. Avec 65 points, les Bavarois prennent six points d’avance sur leur poursuivant, le Bayer Leverkusen.

Leverkusen s’est imposé 3-1 face à Bochum grâce à Alex Garcia, Victor Boniface et Amine Adli. Francfort, de son côté, a battu Stuttgart 1-0 et conserve sa troisième place.

Mayence, quatrième, a sombré à Dortmund avec une défaite 3-1 au Signal Iduna Park.

Classement actuel (Top 4) :
• Bayern Munich - 65 points
• Bayer Leverkusen - 59 points
• Francfort - 56 points
• Mayence - 53 points

Serie A - 30ème journée : l'Inter reste leader, Napoli toujours en lice

L’Inter de Milan a pris le dessus sur l’Udinese avec une victoire 2-1, marquant le break dès la 29e minute grâce à Marko Arnautović (21e) et David Frattesi (29e). Avec 67 points, l’Inter garde ses trois points d’avance sur Naples.
Le Napoli, qui a affronté l’AC Milan, s’est imposé 2-1 grâce aux buts de Politano et Lukaku.
L’Atalanta, troisième avec 58 points, a été battue par la Fiorentina 1-0. La Bologne, quatrième avec 56 points, s’est imposée 1-0 contre Venise et se rapproche dangereusement de l’Atalanta.

Classement actuel (Top 4) :
• Inter Milan - 67 points
• Napoli - 64 points
• Atalanta - 58 points
• Bologne - 56 points

Ligue 1 - 27ème journée : PSG surclasse, Monaco prend la deuxième place

Le Paris Saint-Germain a quasiment assuré son titre de champion de France en écrasant Saint-Étienne 6-1. Les Parisiens, leaders avec 71 points, ont profité de la défaite de Marseille contre Reims (1-3) pour creuser l'écart.
Monaco, qui devait gagner pour conserver ses espoirs de podium, a battu Nice 2-1 et s’empare de la deuxième place avec 50 points, 21 points derrière le PSG. Marseille, désormais troisième, compte 49 points tandis que Nice est quatrième avec 47 points.

Classement actuel (Top 4) :
• PSG - 71 points
• Monaco - 50 points
• Marseille - 49 points
• Nice - 47 points

Ce week-end a offert son lot de surprise et de rebondissements avec des leaders solides et des poursuivant qui ne lâchent rien dans la course au titre. Les prochaines rencontres pourraient être décisives dans les championnats européen
ARTICLE RÉDIGÉ PAR
Photo auteur

Saturnin Otchoho

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire