SOCIETE

Côte d'ivoire/ Congrès des Avocats du Peuple (CAP) : Pour des médias plus responsables et porteurs de valeurs

Image 1

Le Congrès des Avocats du Peuple (CAP) a récemment exprimé son mécontentement sur la qualité des programmes diffusés par certaines chaînes de télévision, dénonçant le choix de certains invités qui, selon lui, participent à la dégradation des valeurs sociétales. Dans un message publié le 28 mars 2025 sur sa page Facebook, l'organisation rappelle que les chaînes de télévision ont une responsabilité cruciale dans la promotion de valeurs positives et doivent s'efforcer d’offrir un contenu qui reflète les aspirations de la société. Le CAP appelle ainsi les médias à revoir leurs choix éditoriaux et à privilégier des programmes porteurs d'enseignements et de respect. Ci-dessus l’intégralité du message:
Image 2

Le message



La Côte d'ivoire ne va pas se développer tant qu'on va continuer à faire la promotion des choses qui n'apportent aucune valeur ajoutée aux citoyens.

Les téléspectateurs Ivoiriens resteront débiles tant que les chaînes de télévision locales vont continuer à les abrutir avec des invités cosmonautes.

Finalement , vous donnez raison aux "Kolons" qui pensaient que le noir n'est bon qu'à danser, à faire rire , à courir et à sautiller.

Il y a plusieurs jeunes brillants Ivoiriens qui méritent d'être invités à la télévision nationale surtout à des heures de grandes écoutes pour donner de la visibilité à leurs projets potentiellement porteurs de richesses pour la Cote d'ivoire.

Donnez la parole aux entrepreneurs, aux chercheurs, aux ingénieurs, aux inventeurs autodidactes, aux jeunes self made men etc.

Il y a plein d'artistes Ivoiriens talentueux qui méritent de passer à télévision pour faire connaître leurs œuvres.

Mais dans nos médias, on fait juste la promotion de la "médiokrité" et de l'abrutissement.

Les médias locaux invitent toujours les amuseurs publics.

Lorsqu'on regarde la télé même si c'est pour se divertir ,on doit en tirer quelque chose.

Je connais des icônes de la musique Ivoirienne qui ont contribué aux rayonnements de la culture dans ce pays mais qui depuis des décennies n'ont jamais été invités dans un grand médias Ivoirien de partager leur expérience et leur parcours avec la jeunesse.

La jeunesse a besoin de véritables modèles pour avancer, elle n'a pas besoin d'avoir pour modèle des amuseurs publics.

SVP encouragez aussi les entrepreneurs, les brillants inventeurs autodidactes avec la même verve.


Source: CAP
ARTICLE RÉDIGÉ PAR
Photo auteur

Relayeur.net Info

1 Commentaire(s)
Goke
2025-03-29 11:43:17
Une pensée qui prouve qu'il existe des jeunes soucieux du devenir de la société , des jeunes qui savent ce qui est véritablement nécessaire pour leur bien être sociétal. Toute mon admiration au congrès des avocats du peuple CAP. VABOLO chez vous 🤲🏿
Laissez un commentaire