POLITIQUE

Le RHDP-France se désolidarise de Sidibé après ses propos violents : Réactions en chaîne sur les réseaux sociaux

Image 1

Par la voix de son Délégué Extérieur Pays, Tidiane Koné, Le RHDP-France a publié un communiqué officiel pour se désolidariser des propos violents tenus par Sidibé, connu sous le pseudonyme de "Général Bob le mannequin de la Favela", un cyberactiviste réputé pour son soutien au RHDP.

Dans ce communiqué daté du 27 mars 2025, le RHDP-France affirme son attachement aux valeurs de paix, de démocratie et de respect des opinions. Il précise que les déclarations de Sidibé incitant à la violence contre les partis politiques opposants, notamment le PPA-CI, n’ont été ni approuvées ni validées par la direction du RHDP-France. De plus, le Secrétaire National Ouattara Dramane, alias O.D., et Tidiane Koné déclarent ne jamais avoir été associés à cette démarche personnelle. En rappelant son engagement pour la paix et la cohésion sociale, le RHDP-France invite ses militants et sympathisants à faire preuve de responsabilité et de retenue pour garantir un débat politique digne et respectueux.

Réactions des internautes



La publication de ce communiqué a suscité une vague de réactions sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont exprimé leurs opinions sur la prise de distance du RHDP-France vis-à-vis de Sidibé.

Lanz de kôkôta : « Tous les partis politiques sans exception doivent se désolidariser de tous ceux qui prônent la violence. Ce cas doit servir d'exemple. J'ai écouté ce monsieur, il est trop violent. »

Roger youanbitra : « Où sont ces supporters ? Ils ont tous disparu ? Ceci est un conseil pour les autres qui s'aventuraient sur cette même voie. Vous serez seul quand vous allez avoir des problèmes. »

Yves Laurent mamba : « Mais le RHDP attend Quoi pour l'arrêter et l'envoyer à Abidjan ? Comme pour ce qu'ils voulaient faire à Gbagbo Koné. De toute façon, on vous regarde seulement. »

Anderson gbeuly : « Quelle mauvaise foi. Ce monsieur est coutumier de propos incendiaires depuis longtemps. Vous ne l'avez jamais rappelé à l'ordre. Mais dès qu'une plainte a été déposée à son encontre, vous pondez un communiqué laconique pour vous désolidariser de lui. »

Firmin attouh : « Voilà qui est clair et limpide. Ton parti se désolidarise de tes actes. Tu apprendras à tes dépens. Tu es dans pain mon frère. Du courage. »

Franck Roméo le caméléon d'Afrique : « Svp, ce monsieur, cela fait des années qu'il fait des vidéos avec des responsables de ce parti. Aujourd'hui, vous ne le connaissez plus ? Mdr. »

Kouassi Léandre Kouakou : « Mais non Mr faut pas nous distraire. Ce monsieur a fait sa publication depuis 3 semaines, vous n'avez pas réagi. C'est parce que le frère de l'ouest a saisi la justice française que vous vous désolidarisez. Et puis ce n'est pas à vous de faire ce communiqué, c'est la direction du parti. Mais jusque-là, à la rue Lepic, silence radio... »

Rappel


Pour rappel, Sidibé avait publié une vidéo dans laquelle il appelait les "Guerriers du RHDP", en particulier ceux originaires du Nord, à mener une lutte violente contre les opposants politiques comme le PPA-CI, à l'approche des élections présidentielles prévues dans quelques mois. Ces propos, jugés incendiaires, ont suscité de vives réactions et auraient conduit au dépôt de plusieurs plaintes contre lui en France.

La prise de position du RHDP-France vise à désamorcer la polémique tout en clarifiant sa position vis-à-vis de ce militant controversé.


Saturnin O.
ARTICLE RÉDIGÉ PAR
Photo auteur

Relayeur.net Info

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire