4è Sommet "Nutrition for Growth" : La Côte d'Ivoire à la tête de l'action mondiale contre la malnutrition

La Côte d'Ivoire est actuellement représentée par le Vice-Président, Meyliet Koné, au 4e sommet "Nutrition for Growth" qui se déroule depuis le 27 mars 2025 à Paris, France. En qualité de coprésident de cette édition, le Vice-Président conduit la délégation ivoirienne, représentant le Chef de l'État, Alassane Ouattara.
Le sommet vise à faire le bilan des engagements financiers pris lors du sommet de Tokyo en 2021, dont l'objectif est d'éliminer toutes les formes de malnutrition à l'échelle mondiale d'ici 2030. Ce rassemblement international constitue une occasion unique pour la Côte d'Ivoire de mobiliser des ressources pour la mise en œuvre de son Plan National Multisectoriel de la Nutrition 2024-2027.

La participation de la Côte d'Ivoire à cet événement est cruciale. Elle permet au pays de renforcer ses partenariats internationaux et de promouvoir son Centre d'Excellence Régional de Lutte contre la Faim et la Malnutrition (CERFAM), créé en 2019. La délégation ivoirienne met également en avant son expérience en matière de nutrition, un secteur dans lequel le pays, riche d'une grande diversité alimentaire, a fait des progrès considérables.
Ce sommet, qui se termine ce vendredi 28 mars 2025, est un moment clé pour la Côte d'Ivoire dans sa lutte contre la faim et la malnutrition, des enjeux vitaux pour son développement durable.
Landry Beyhima
0 Commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.