SPORT

Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : La Côte d’Ivoire s’impose face au Burundi et reprend la tête du groupe F

Image 1

Les Éléphants continuent leur marche vers la Coupe du Monde 2026. Opposée au Burundi ce vendredi dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires, la Côte d’Ivoire s’est imposée sur la plus petite des marges (1-0), grâce à un but inscrit par Evan Guessand dès la 16e minute de jeu.

Sur une belle action collective, Guela Doué déborde sur le flanc droit et adresse un centre millimétré dans la surface. Sébastien Haller, bien positionné, contrôle et enchaîne rapidement avant de glisser intelligemment le ballon à Evan Guessand, qui conclut d’une frappe à ras de terre imparable. 0-1, score suffisant pour permettre aux hommes d’Emerse Faé de repartir avec les trois points.

Dans le stade de l'honneur de Meknès au Maroc quasiment vide, le match était sans réelle intensité,  les Ivoiriens ont géré leur avance sans trop forcer, face à un Burundi combatif mais peu tranchant offensivement.

Avec cette victoire, la Côte d’Ivoire reprend la première place du groupe F avec 13 points, devançant ainsi le Gabon (12 pts), qui s’était emparé provisoirement du fauteuil de leader après sa victoire 3-0 face aux Seychelles, jeudi 20 mars.

Les champions d'Afrique auront l’occasion de consolider leur position de leader lors de la prochaine journée, avec la réception de la Gambie prévue à Abidjan le 24 mars au stade Félix Houphouët-Boigny du plateau.
ARTICLE RÉDIGÉ PAR
Photo auteur

Saturnin Otchoho

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire