Côte d'ivoire/ Inauguration de l'échangeur d'Akwaba : une avancée majeure pour la circulation à Abidjan

L’échangeur d’Akwaba, situé à Port-Bouët, sera inauguré demain, mercredi 19 mars 2025, dans le cadre du Projet d’Amélioration de la Compétitivité du Grand Abidjan (PACOGA). Il a été financé par la Banque mondiale à hauteur de 30 milliards de FCFA. Cette infrastructure, achevée à 99 %, vise à fluidifier la circulation pour les usagers circulant entre Abidjan et Bassam, ainsi que pour ceux en provenance de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny.
Lors d’une visite de chantier le 7 mars 2025, le Premier ministre Robert Beugré Mambé a annoncé que les travaux étaient presque terminés et que l’ouvrage entrait dans sa phase finale d’aménagement paysager. L’échangeur d’Akwaba, composé d’une structure principale de 395 mètres à 2×3 voies, relie le VGE à l’A100 et comprend un giratoire de trois voies pour le raccordement des principaux axes.
Bien que la fluidité du trafic soit garantie, un léger embouteillage pourrait être observé au niveau du carrefour de Koumassi en raison des travaux en cours. Ce projet a également impliqué 360 jeunes Ivoiriens, dont 10 % de femmes.
Sara Bidiga
0 Commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.