Côte d'ivoire/ Inauguration des marchés de proximité à Lomokankro et Bocanda : Un pas vers l'autosuffisance alimentaire en Côte d'Ivoire

Le Ministre d'État, conseiller spécial du Président de la République, Ahoussou Kouadio Jeannot, a procédé le vendredi 14 mars 2025 à l'inauguration des marchés de proximité de Lomokankro dans le département de Tiebissou et de Bocanda. La cérémonie s'est déroulée en présence de Mme le gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro, Raymonde Goudou Coffie accompagnée de plusieurs cadres de la région.
La construction de ces deux marchés inaugurés conjointement à Lomokankro, s'inscrit, selon le ministre du Commerce et d'Industrie, Souleymane Diarrassouba, dans le cadre d'un vaste projet de réalisation de 155 marchés dans les 31 régions du pays, d'un coût global de 6,2 milliards de FCFA.
La phase 1 de ce projet a vu 40 marchés sortir de terre. L'objectif visé par le gouvernement est de lutter contre la cherté de la vie par l'approvisionnement régulier et organisé des marchés urbains, en produits vivriers tant en qualité qu'en quantité. Il devra également garantir la disponibilité permanente de produits vivriers et contribuer à créer une dynamique économique pour les acteurs du secteur. C'est pourquoi Souleymane Diarrassouba a exhorté tout le monde à la responsabilité dans la gestion de ces marchés. Raymond Goudou s'est réjouie des infrastructures qui viennent booster l'autonomisation des femmes non sans les femmes sur l'entretien de celles ci.
Dans son adresse, le conseiller spécial du Président de la République, Ahoussou Kouadio Jeannot fils de la région, a traduit sa reconnaissance au Chef de l'État Alassane Ouattara dont l'une des visions est de faire de la Côte d'Ivoire un modèle d’autosuffisance en denrées alimentaires.
Landry Beyhima
0 Commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.