SPORT

Foot/ Équipe nationale de France : Désiré Doué convoqué chez les Bleus, La Côte d’Ivoire peut tirer un trait sur le dossier

Image 1

C’est désormais officiel, Désiré Doué, le jeune prodige du Paris Saint-Germain, est convoqué pour la première fois en Équipe de France A. À seulement 19 ans, l'ailier gauche confirme son ascension fulgurante et rejoint le groupe tricolore dirigé par Didier Deschamps. Cette sélection vient clore un dossier qui suscitait de nombreux espoirs du côté de la Côte d’Ivoire, où l’on espérait encore convaincre le joueur de défendre les couleurs des Éléphants, comme son frère Guéla Doué, international ivoirien.

Né à Angers, de parents ivoiriens, Désiré Doué était éligible pour porter le maillot de la Côte d’Ivoire. Malgré plusieurs appels du pied de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et les attentes d’une partie du public ivoirien, le joueur a finalement fait son choix qui est de représenter la France. Cette décision ne suscite pas un grand étonnement, compte tenu de son parcours déjà bien ancré dans les sélections françaises (U16, U17, U19, U21).

Désiré Doué formé à Rennes est l’un des talents les plus prometteurs de sa génération. Cette saison encore, il s’est illustré par sa régularité, sa technique, et son impact dans le jeu offensif des Parisiens comptabilisant 7 buts et 11 passes décisives en 38 match toutes compétition confondues.
Deschamps, qui avait déjà gardé un œil attentif sur lui depuis plusieurs mois, a décidé de l’intégrer en équipe nationale française.
Image 2

Du côté ivoirien, c’est une déception palpable. Après avoir réussi à séduire son frère Guéla Doué, défenseur et actuel international avec les Éléphants, la Fédération nourrissait l’espoir de voir lui et son frère sous le maillot Ivoiriens. Mais Désiré a visiblement tranché en faveur de son pays de naissance et de formation.

Ce cas rappelle d’autres dossiers similaires dans le passé, où plusieurs binationaux ont finalement choisi les sélections européennes au détriment des Éléphants après avoir longtemps été courtisés par la sélection ivoirienne notamment Johan Bakayoko pour l'Allemagne, manu koné et wesley Fofana pour la France, Marc Guehi pour l'Angleterre ou encore Moïse Keane pour l'Italie.
ARTICLE RÉDIGÉ PAR
Photo auteur

Saturnin Otchoho

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire