SOCIETE

Côte d'ivoire/ Décès de Michel Kouamé : Le monde de la presse ivoirienne en deuil

Image 1

Le monde de la presse ivoirienne est en deuil. Michel Kouamé, ancien directeur général du groupe Fraternité Matin, est décédé le 12 mars 2025 à Abidjan, à l'âge de 75 ans. Journaliste émérite et figure marquante du paysage médiatique ivoirien, Michel Kouamé a marqué l’histoire du journalisme en Côte d'Ivoire, notamment en dirigeant le quotidien gouvernemental *Fraternité Matin* de 1994 à 1999.

Une carrière exceptionnelle à Fraternité Matin



Sous sa direction, le quotidien a joué un rôle essentiel dans la diffusion de l'information en période de turbulences politiques, notamment lors du coup d'État de 1999. Son professionnalisme, son dévouement à la vérité et son éthique ont fait de lui une référence pour plusieurs générations de journalistes en Côte d'Ivoire.

Un engagement au service de la communauté



En dehors de sa carrière de journaliste, Michel Kouamé a également marqué sa région par son engagement politique. Membre du PDCI-RDA, il a été 3e vice-président de Koun Fao et a siégé au Conseil régional de Bondoukou. En 2010, il a été intronisé Chef du village de Broukro dans la sous-préfecture de Tanda sous le nom de Nanan Mbli Kouassi II. Cet honneur témoigne de son attachement aux valeurs traditionnelles et de son dévouement envers sa communauté.

Un passionné d'agro-pastoral



Avant son décès, Michel Kouamé s'était progressivement retiré des affaires publiques pour se consacrer à sa passion pour l'agro-pastoral. Il avait choisi de se tourner vers l'agriculture et l'élevage, disciplines qui lui tenaient particulièrement à cœur.

Une perte immense pour la presse et la société ivoirienne



Le décès de Michel Kouamé est une grande perte pour la Côte d'Ivoire. Il restera dans les mémoires comme l'un des grands acteurs du journalisme ivoirien, un homme de principes et de valeurs, dont l’héritage continue d'inspirer ceux qui l'ont côtoyé. Ses contributions à la presse, à la politique locale et à sa communauté sont inestimables, et son nom restera à jamais gravé dans l’histoire du pays.

Landry Beyhima
ARTICLE RÉDIGÉ PAR
Photo auteur

Relayeur.net Info

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire