SPORT

Foot/ Yacine Idriss Diallo : Dignité et optimisme après sa non-élection au conseil de la FIFA

Image 1

Le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, a réagi avec dignité et humilité suite à sa non-élection au Conseil de la FIFA lors de la 14e Assemblée Générale Extraordinaire de la CAF.

Dans un communiqué publié ce jour, le dirigeant ivoirien a exprimé sa gratitude envers ses soutiens, tout en félicitant les candidats élus. « Je félicite mes collègues qui ont été élus et leur souhaite le meilleur dans leurs nouvelles fonctions aux côtés du Président Gianni Infantino et du Dr Patrice Motsepe, pour le bien du football africain et mondial », a-t-il déclaré.

Le patron du football ivoirien, a également tenu à remercier chaleureusement le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, ainsi que le Premier Ministre, M. Robert Beugré Mambé, pour leur soutien sans faille. Il a aussi salué la mobilisation de l’ensemble de l’écosystème du football ivoirien autour de sa candidature, qui témoigne de l’unité et de la solidarité du sport national.
Image 2

Malgré cette défaite, le président de la FIF reste résolument optimiste : « Cela renforce ma foi et m’encourage à continuer à travailler encore plus, avec acharnement et abnégation, pour le bien du football ivoirien et africain », a-t-il affirmé, rappelant l’importance de l’esprit sportif.

« À l’image d’un match de football, une fois que l’arbitre a sifflé la fin du match et que vous avez perdu, vous devez rester fair-play et travailler encore plus pour gagner le match suivant », a-t-il conclu, réaffirmant son engagement à poursuivre les efforts pour le développement du football en Côte d’Ivoire.
ARTICLE RÉDIGÉ PAR
Photo auteur

Saturnin Otchoho

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire