SOCIETE

Côte d'Ivoire/ Signature d'une convention pour la construction de 5 600 logements sociaux à Abidjan

Image 1

Le 10 mars 2025, un partenariat décisif a été scellé à Abidjan-Cocody, marquant un tournant dans le secteur immobilier en Côte d'Ivoire et en Afrique. La Société financière internationale (SFI), filiale du Groupe de la Banque mondiale, a signé une convention avec la société Addoha Côte d'Ivoire pour la construction de 5 600 logements sociaux et économiques dans le Grand Abidjan.

Le Premier ministre Robert Beugré Mambé a salué cette avancée, soulignant que sous la direction du Président Alassane Ouattara, la Côte d'Ivoire ne se limite pas à construire des logements, mais œuvre pour un cadre de vie moderne et inclusif. Cette initiative vise à renforcer la croissance économique et le bien-être social du pays.

De son côté, le vice-président Afrique de la SFI, Sergio Pimenta, a exprimé sa satisfaction concernant le programme de logements sociaux, précisant que cet investissement traduit l'engagement de la SFI pour un développement durable en Côte d'Ivoire.

Le directeur général d'Addoha, Anass Sefrioui, a rappelé l'engagement de la société à construire plus de 30 000 logements dans le cadre du programme présidentiel, dont 4 000 unités ont déjà été livrées. Le ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Koné Bruno, a annoncé que 4 600 des logements financés par la SFI seront construits à Laguna City, tandis que 1 000 autres seront réalisés à Songon.

Cette signature s'inscrit dans un contexte où, le 27 février 2025, le Premier ministre avait déjà remis officiellement 1 302 clés de logements à Bingerville et, une semaine plus tôt, 1 405 logements sociaux avaient été remis à Grand-Bassam, contribuant à loger plus de 10 000 personnes.

Ce programme ambitieux vise à résoudre les défis structurels de l'habitat en Côte d'Ivoire et à renforcer le secteur immobilier du pays.

Sara Bidiga
ARTICLE RÉDIGÉ PAR
Photo auteur

Relayeur.net Info

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire