Le Conseil du Café-Cacao à la 61e édition du SIA 2025 : Une vitrine pour la promotion du cacao et du café ivoiriens
Dans ce cadre, le Conseil du Café-Cacao saisit cette occasion pour mettre en lumière le cacao et le café de la Côte d'Ivoire, ainsi que leurs produits dérivés. Au-delà de sa présence institutionnelle, l'organisation ivoirienne donne une plateforme à des jeunes chocolatiers et torréfacteurs locaux, leur permettant de présenter et de vendre leurs produits. L'objectif est de promouvoir leur savoir-faire et de créer des opportunités de partenariats à l'international.
Un moment fort de cette participation sera une communication publique le mercredi 26 février 2025, à 14h, au pavillon de la Côte d'Ivoire. Le thème de cette présentation sera « La Côte d’Ivoire engagée dans la production d’un cacao durable et traçable », un discours qui mettra en avant les actions et les mesures mises en place par le Conseil sous la direction de Monsieur KONE Brahima Yves, pour relever les défis actuels de la production cacaoyère.
Cet engagement démontre la volonté de la Côte d'Ivoire de se positionner comme un leader dans la production de cacao de qualité, répondant aux exigences internationales en matière de durabilité et de traçabilité.
Sara Bidiga
0 Commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.