SOCIETE

Côte d'ivoire/ Affaire politique : La condamnation de Damana Adia et de ses co-accusés secoue la scène ivoirienne

Le 12 février 2025, le vice-président du conseil stratégique et politique du Parti des Peuples Africains - Côte d'Ivoire (PPA-CI), Damana Adia alias Pickass, ainsi que Justin Koua et plusieurs autres co-accusés ont été condamnés à 10 ans de prison ferme par le Tribunal Criminel d'Abidjan-Plateau. Ils ont été reconnus coupables d'atteinte à la sûreté de l'État, de détention illégale d'armes, de participation à une activité de mercenariat et de terrorisme.

En plus de la peine de prison, la cour a ordonné une interdiction de paraître sur l'ensemble du territoire national pendant dix ans, à l'exception de leur lieu de naissance, ainsi qu'une privation de leurs droits civiques pour cinq ans.

L'avocat de la défense, Maître Jonas Zadi, a vivement contesté ce jugement, le qualifiant d'« absurde et cynique ». Selon lui, la décision n’est pas définitive, et des recours sont possibles. « Nous ferons appel pour que l'affaire soit examinée par une juridiction supérieure », a-t-il déclaré, précisant que l’appel suspendrait les effets du jugement.

Sara Bidiga
ARTICLE RÉDIGÉ PAR
Photo auteur

Relayeur.net Info

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire