Côte d'ivoire/ La CNPS en pleine croissance : Plus de 1400 milliards FCFA enregistrés et un million de salariés couverts en 2023
Selon le conférencier Denis Kouassi, de façon générale, la CNPS a enregistré une croissance considérable de 2011 à 2023. " En 2021, la CNPS affichait un bilan modeste. Cependant, grâce à une gestion visionnaire et à des stratégies audacieuses, l’institution a connu une progression spectaculaire.", a-t-il déclaré.
Le directeur général de la CNPS a également fait savoir que : " En 2020, la croissance de la société s’est accélérée, cumulant en 2023 un bilan dépassant les 1400 milliards."
Par ailleurs, Denis Kouassi a indiqué que Cette croissance reflète non seulement la solidarité des agents de la CNPS, mais aussi son engagement à créer un environnement de travail inclusif et motivant, tout en investissant dans son capital humain et en mettant en œuvre des politiques innovantes.
En outre, Denis Kouassi a expliqué qu'en mars 2023, la CNPS a atteint le cap symbolique de plus d’un million de salariés couverts. Et que parmi eux, les femmes salariées sont de plus en plus présentes sur le marché de l’emploi. " En effet, le portefeuille des salariées est passé de 171 000 femmes salariées en 2017 à près de 295 000 femmes en 2023. Soit une hausse de 73 pour cent. Cette évolution est caractérisée par un taux de croissance annuelle moyen de 5 pour cent. " a-t-il soutenu.
Denis Charles Kouassi a notamment exprimé sa fierté et sa gratitude en félicitant tous les agents de la CNPS pour le travail accompli. " Je suis particulièrement fier des réalisations que nous avons accomplies, des prix que nous avons remportés et des projets que nous avons lancés. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à tous ceux qui ont contribué à ces succès, qu’il s’agisse de nos collaborateurs dévoués, de nos partenaires stratégiques ou de nos assurés sociaux. Ensemble, nous avons fait de la CNPS une institution solide, dynamique et tournée vers l’avenir", a-t-il souligné.
Faut-il signifier que la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), à l'origine, était appelée Caisse de compensation des prestations familiales (CCPF), créée le 15 décembre 1955. Cette institution deviendra le 20 décembre 1968 CNPS.
0 Commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.