Côte d'ivoire/ Lancement du Forum Inter-Africain du Family Business et de la Gestion de Fortune (FIAGEF) : Une première édition prometteuse à Abidjan en Mai 2025
Lors de la cérémonie de lancement officielle qui a eu lieu le 6 février 2025 à Cocody, au siège de Gabriel Wealth Management, Orphée Monnet a précisé l’ambition derrière cet événement : « Ce forum a pour objectif de réfléchir aux défis de la succession familiale en Afrique francophone, un enjeu majeur pour assurer la croissance pérenne et la continuité des entreprises familiales », a-t-elle déclaré. Elle a également souligné l’importance d’aborder des problématiques spécifiques telles que la création de richesse, l’innovation, et la transmission générationnelle, qui sont des clés essentielles pour maintenir la prospérité à long terme des entreprises familiales.
Le thème central de cette première édition du FIAGEF est : « Relever le défi de la succession familiale en Afrique francophone et accompagner la croissance et la pérennité ». Une thématique d’actualité pour un continent en pleine transformation économique, où les entreprises familiales jouent un rôle clé dans le développement durable et l'innovation.
Ce forum a pour ambition de réunir plus de 300 participants, provenant de 17 pays, principalement d'Afrique subsaharienne francophone, mais également d’Europe et d’Amérique. Un véritable carrefour pour les leaders d’opinion, les entrepreneurs, les banquiers et les experts en gestion de patrimoine. La présence de plusieurs partenaires stratégiques et des membres d’honneur, dont les PDG de PETRI-IVOIRE S.A et CGF BOURSE, témoigne de l’engagement collectif autour de cet événement.
Gabriel Wealth Management (GWEM), à l’origine de ce projet, est un cabinet indépendant reconnu dans le domaine de la gestion de fortune et du patrimoine, ainsi que dans le conseil aux entreprises familiales et le multi family office. Il œuvre au quotidien pour offrir des solutions sur mesure aux entreprises et aux familles fortunées, dans le but de pérenniser leur richesse et de favoriser leur développement.
L’organisation du FIAGEF à Abidjan se veut être un moment d’échanges fructueux, une plateforme de partage d’expériences et de bonnes pratiques pour renforcer la résilience des entreprises familiales africaines et favoriser un environnement propice à leur croissance durable.
0 Commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.