POLITIQUE

Côte d'ivoire/ Cérémonie d’investiture à Yamoussoukro : Les enseignants unis derrière Thiam pour sa victoire en 2025

Des enseignants du préscolaire, du primaire, du secondaire et du supérieur se sont donnés rendez-vous ce samedi 8 février à la mairie de Yamoussoukro pour apporter leur soutien au président du plus vieux parti politique de la Côte d'Ivoire, le PDCI RDA, dans sa course vers la magistrature suprême.

La plus grande salle de l'hôtel de ville de la capitale politique s'est avérée exiguë pour contenir les milliers d'enseignants venus de toutes contrées du pays à la cérémonie d'investiture des délégués des trois entités du système éducatif militantes du PDCI RDA. Ils ont saisi cette occasion pour exposer les difficultés auxquelles Ils sont confrontés dans l'exercice de leurs fonctions et non sans présenter un tableau peu reluisant de l'ensemble du système éducatif national. " C'est pourquoi, un document reposant sur plusieurs aspects a été élaboré pour aider le président Thiam dans son programme de gouvernement " a dit le représentant du groupe d'enseignants de l'Institut national polytechnique houphouet boigny (INPHB) de Yamoussoukro) initiateur dudit document. La porte-parole des trois entités à l’honneur, Mme...a adressé un moratoire de soutien indéfectible pour un triomphe à la prochaine convention et la conquête du pouvoir d'état.

Dans son adresse, le Présent du PDCI RDA, Cheik Tidjan Thiam a rassuré le corps éducatif qu'il fera des enseignants " le chouchou de la République " comme par le passé où son parti était aux affaires, tout en les invitant à utiliser le pouvoir de proximité et de crédibilité dont ils jouissent auprès des populations pour la Victoire du PDCI RDA.

Il a saisi l'occasion pour réagir sur la renonciation de sa nationalité française laquelle décision, à l'en croire a été prise depuis son plébiscite à la tête du parti en 2023 et ce dans une procédure normale avec les autorités françaises. Il a appelé l'ensemble des ivoiriens à rester serein face ce qu'il qualifie de " manipulation ".

Outre les prestations artistiques, la cérémonie a été marquée par la remise de présents dont celui d'une enveloppe de 2025 FCFA au candidat Thiam "symbole de sa victoire fin octobre 2025. Plusieurs élus dont le maire de la Commune hôte Kouame Kouassi Patrick dit KKP et l'ex maire d'Abidjan Plateau Akossi Bendjo, Doulaye Coulibaly ex DG le la DOREX ,par ailleurs président du comité d'organisation ont honoré la cérémonie de leur présence.

Landry Béhima
ARTICLE RÉDIGÉ PAR
Photo auteur

Relayeur.net Info

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire