SOCIETE

Micro-trottoir : Guinness World Records – Après Zeynab, Mylène remet le couvert; Les Ivoiriens de plus en plus attirés par l’exploit

Après Zeynab Bancé qui a récemment marqué les esprits avec son marathon de cuisine, une nouvelle tentative de record mondial émerge en Côte d’Ivoire. Cette fois, c’est l’artiste Mylène Amon qui se lance un défi artistique inédit : réaliser 150 portraits en 120 heures pour inscrire son nom au prestigieux Guinness World Records. L’événement se tiendra du 5 au 10 février au stade de la BAE à Yopougon.

Dans les rues d’Abidjan, nous avons interrogé des citoyens pour recueillir leurs impressions sur cette vague d’initiatives visant à inscrire la Côte d’Ivoire dans le livre des records.

Aba Céline ,25 ans, étudiante
" On ne peut que suivre et soutenir "

"ça impressionne et puis ça inspire ! Avant, on voyait ces records à la télévision, c’était souvent des étrangers. Aujourd’hui, nos propres talents veulent montrer que les Ivoiriens sont capables de grandes choses. On ne peut que suivre et soutenir."

Jean-Marc, 34 ans, cadreur
" Cela positionne le pays sur la scène internationale "

"Ces tentatives de records sont une excellente manière de mettre en valeur notre pays sur la scène internationale. Zeynab Bancé nous a prouvé qu’avec du courage et du travail, on peut faire des miracles. J’espère que Mylène Amon réussira aussi son défi "

Barry Yacouba , 19 ans ,élève
" il faut croire en nos talents "

" ça m’étonne un peu. Mais si cela peut faire parler de la Côte d’Ivoire c'est bien. Je pense que ça peut aussi encourager nous les jeunes à croire en nos talents. On doit les soutenir."

N'guessan flore,27 ans, étudiante
" une source de motivation pour les jeunes "

"C'est une bonne chose  ! Ça montre que notre génération ose rêver grand. J’ai suivi le défi de Zeynab Bancé, et je soutiendrai aussi celui de Mylène Amon. Ce genre d’initiatives nous motive et nous unit."

Zehua Jean Antoine, 51 ans, machiniste
" je crois c’est du Buzz "

"C’est bien, mais pour moi ça ressemble un peu à du buzz. Mais si ça peut impacter vraiment les ivoiriens et aussi ça nous permet de valoriser nos cultures c'est bien. sinon pour moi c'est un buzz."

Entre enthousiasme, curiosité et attentes, ces témoignages montrent que les Ivoiriens sont de plus en plus fiers et attentifs à ces performances hors normes. Le défi de Mylène Amon suscite déjà un grand intérêt. Rendez-vous du 5 au 10 février au stade de la BAE à Yopougon pour voir si la Côte d’Ivoire ajoutera un nouveau nom à l’histoire du Guinness World Records.

Saturnin O.
ARTICLE RÉDIGÉ PAR
Photo auteur

Relayeur.net Info

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire