Le RJICCE et GGGI Posent les Bases d'une Coopération en Matière de Croissance Verte en Côte d'Ivoire
Cette rencontre, placée sous le signe du renforcement des liens entre les deux structures, a permis de poser les bases d’une future collaboration. Larissa Diakanua a salué l’engagement du RJICCE dans la lutte contre le changement climatique et la préservation de l’environnement en Côte d’Ivoire. Elle a rappelé l’importance de l’engagement de GGGI dans la promotion d’une croissance économique verte, en soulignant que l’organisation soutient les pays dans l’intégration des enjeux environnementaux dans leurs stratégies de développement. Fondée en 2010 sous l’impulsion de Ban Ki-Moon, GGGI est présente dans plusieurs pays et a débuté ses activités en Côte d’Ivoire en 2022 après l'adhésion du pays en 2021.
De son côté, Elvis Gouza a expliqué les raisons de la création du RJICCE. "En Côte d'Ivoire et dans de nombreux pays africains, les questions environnementales et climatiques sont souvent éclipsées par l’actualité politique. Nous avons créé ce réseau pour sensibiliser les décideurs et les populations sur l’urgence climatique et environnementale", a-t-il déclaré.
Au cours de l’audience, Richard Kouassi et Izoudine Youssef ont présenté les différents projets portés par le RJICCE, visant à sensibiliser et impliquer les médias dans la lutte contre le changement climatique.
Cette première prise de contact augure d’une collaboration prometteuse entre le RJICCE et GGGI, qui pourrait jouer un rôle clé dans l’accélération des efforts pour une Côte d'Ivoire plus verte et plus résiliente face aux défis environnementaux.
0 Commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.