POLITIQUE

RDC : Mouvement de colère à Kinshasa, plusieurs ambassades attaquées par les manifestants

Certaines ambassades, dont celle de la France, ont été violemment attaquées dans la capitale congolaise ce mardi 28 janvier. Un mouvement de colère lié à l’intensité des combats à Goma entre les forces congolaises et les rebelles du M23.

Plusieurs vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux montrent un incendie qui se propage sur le mur et à l’intérieur de l’ambassade française. L’ensemble du personnel a été confiné à l’intérieur du bâtiment. Les forces de l’ordre congolaises sont finalement intervenues à la mi-journée pour ramener le calme. Tout le personnel est sain et sauf.

Au cours de la matinée, d’autres jeunes survoltés se sont attaqués à l’ambassade des Etats-Unis, d’où ils seront rapidement repoussés. Mais aussi à celle de la Belgique, en partie incendiée. Ou encore aux ambassades du Rwanda, et de l’Ouganda, lesquelles seront également saccagées et pillées. Sans oublier la « maison Schengen », qui constitue pourtant le Centre européen de délivrance des visas. Lit-on dans la presse.
ARTICLE RÉDIGÉ PAR
Photo auteur

Relayeur.net Info

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire