POLITIQUE

RDC/ L'ambassade de la Côte d'Ivoire en RDC appelle ses ressortissants à la vigilance face aux manifestations en cours

Face aux manifestations de rue qui secouent actuellement la capitale Kinshasa et à la situation tendue dans l'Est de la République Démocratique du Congo, l'ambassade de la Côte d'Ivoire a publié un communiqué en date du 28 janvier 2025, appelant ses ressortissants à la prudence.

L’ambassadeur de la Côte d'Ivoire en RDC, François-Xavier Zabavy, a exprimé une profonde inquiétude face à l'évolution de la situation et a exhorté la communauté ivoirienne présente sur le territoire congolais à rester vigilante. "Au regard de la situation à l'Est du pays et des manifestations de rue en cours à Kinshasa, l'ambassade de la République de Côte d'Ivoire invite tous les ressortissants ivoiriens vivant sur le territoire de la République Démocratique du Congo à la prudence et leur demande d’éviter les déplacements non essentiels", peut-on lire dans le communiqué.

Ce message survient dans un contexte où les tensions sociales et politiques semblent s'intensifier, notamment dans la capitale où des rassemblements populaires se multiplient. L'ambassade recommande donc aux Ivoiriens de suivre de près les informations locales et de privilégier la sécurité en cas de mouvements de foule ou d'interventions policières.
ARTICLE RÉDIGÉ PAR
Photo auteur

Relayeur.net Info

1 Commentaire(s)
Arsène
2025-01-29 17:11:55
Beaucoup de prudence aux ivoiriens du Congo.
Laissez un commentaire