SOCIETE

Côte d’Ivoire/ Lutte contre le grand banditisme : 3 criminels interpellés à Soubré lors de l'opération Épervier 10

Dans le cadre de l’opération Épervier 10, les forces de police ivoiriennes ont marqué un point important dans leur lutte contre le grand banditisme. Selon des informations émanant de la Direction générale de la Police nationale, le lundi 27 janvier 2025, aux alentours de 7 heures, un appel anonyme a alerté le commissariat de circonscription de Soubré sur la présence de suspects armés dans le village de Gnipi 2, situé à environ 15 kilomètres de la ville.

Sans perdre de temps, une équipe d’intervention s’est rendue sur place. Grâce à une stratégie de sécurisation bien coordonnée, les forces de l’ordre ont réussi à interpeller trois individus, identifiés comme les auteurs présumés de plusieurs braquages dans la région.

Il s'agit de O.G.P, 41 ans, identifié comme le chef de gang, K.M, 57 ans et E.O, 38 ans. Ces individus, armés d’un pistolet automatique doté d’un chargeur contenant quatre munitions, ont été formellement reconnus par plusieurs victimes.

La Direction générale de la police nationale se félicite de cette opération qui s’inscrit dans une dynamique visant à renforcer la sécurité et la tranquillité des populations de la région de la Nawa.

Elle invite par ailleurs les populations à continuer de collaborer en signalant tout acte suspect. Leur engagement aux côtés des forces de sécurité reste un levier indispensable pour éradiquer le fléau du grand banditisme.
ARTICLE RÉDIGÉ PAR
Photo auteur

Saturnin Otchoho

1 Commentaire(s)
Uriel
2025-01-28 22:07:36
Félicitations à nos vaillants policiers.
Laissez un commentaire