Afrique/ Lancement historique des nouveaux passeports de l'AES pour la libre circulation des citoyens à partir du 29 Janvier 2025
Dans un communiqué publié ce jeudi 23 janvier 2025 et signé par le Général d’Armée Assimi Goïta, Président de la Transition du Mali et Président de la Confédération des États du Sahel, l’opinion publique nationale et internationale a été informée de cette avancée. Ce nouveau document symbolise une étape cruciale pour l’unité et l’intégration des États membres de la Confédération.
Bien que les anciens passeports restent valables jusqu’à leur date d’expiration, les citoyens possédant des passeports arborant le logo de la CEDEAO en cours de validité pourront les échanger contre les nouveaux passeports de l’AES. Cette mesure, conforme aux règles établies, vise à renforcer l’identité régionale tout en facilitant la libre circulation des personnes et des biens.
Dans son communiqué, le Président de l’AES a rassuré les populations des États membres sur la mise en œuvre des dispositions nécessaires pour garantir l’effectivité de la libre circulation dans l’espace confédéral. Cette annonce réaffirme l’engagement des dirigeants à renforcer la coopération et la solidarité au sein de la région du Sahel.
Avec le lancement de ces nouveaux passeports, la Confédération des États du Sahel franchit un pas important dans la construction d’une union régionale forte et autonome.
0 Commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.